top of page

Ateliers de danse prénatale

Ventre de femme enceinte
Méditation respiratoire

Une activité  pour se libérer, s'exprimer,

se connecter à soi et à son bébé

dans un carde sécurisé et adapté votre grossesse.

J'ai suivi la formation de danse prénatale MamDanse, par Sonia Duchesne .
La méthode MamDanse – Danse Prénatale (danse-prenatale.com)

dp site.png

Les bienfaits de la danse prénatale

Un moment privilégié pour soi

Les ateliers de danse prénatale créent un espace de détente et de bien-être pendant votre grossesse. C’est un moment pour soi, pour se faire du bien, pour prendre du plaisir à bouger en musique.

Préparer son corps à l'accouchement

En sollicitant les muscles et les articulations, la danse prénatale prépare également le corps à l’accouchement. Les mouvements de danse aident à assouplir le bassin, à tonifier le périnée et à renforcer les abdominaux, autant d’éléments clés pour faciliter la phase de travail.

De plus, la pratique de la danse prénatale favorise une meilleure oxygénation du corps et du bébé, ce qui peut contribuer à réduire l’angoisse et le stress, souvent présents à l’approche de l’accouchement.

Pratiquer une activité adaptée à la grossesse

Les ateliers de danse prénatale sont adaptés à toutes, quel que soit votre niveau de danse. Les mouvements sont simples, intuitifs et doux. Chacune y va à son rythme, à l'écoute de ses sensations et de ses besoins. Chaque atelier s'adapte à chaque femme enceinte.

Réduire le stress et l'anxiété

Bouger au rythme de la musique permet de libérer des endorphines, les hormones du bonheur, ce qui aide à réduire le stress et l'anxiété.

Améliorer son équilibre et sa coordination

Les mouvements de danse aident à améliorer l'équilibre et la coordination, ce qui est bénéfique pour le corps en transformation d'une femme enceinte.

Améliorer la confiance en soi

Danser permet de se réapproprier son corps qui change pendant la grossesse, de cultiver sa féminité, sa sensualité. Se connecter à sa part artistique. C'est une période de la vie où le corps change, où il peut parfois être difficile de se sentir bien dedans. 

Faire du lien avec son bébé

La danse prénatale permet de se connecter avec son bébé en mouvement, créant un lien spécial avant même la naissance.

En résumé, la danse prénatale est une excellente manière de rester active , de se détendre et de préparer son corps à l'arrivée de bébé tout en créant des moments joyeux et harmonieux

Pour assurer la sécurité de chacune, il est demandé l'accord de votre professionnel médical avant de pratiquer une activité physique.
Les recommandations de l'HAS : Organisation des parcours (has-sante.fr)
Un matériel approprié, une bonne hydratation, un environnement opportun, l'écoute de son corps, sont la clé pour une séance appréciée. 
Le plaisir et le bien être sont la priorité.
bottom of page